Login
Copyright (c) 2014 by Joanna Sanders Bobiash Conditions of Use    Privacy Policy Return to Blogmeister
Joanna Sanders Bobiash -- Blogmeister

LA CLASSE DE MME BOBIASH-

Les 7e années en action



by Joanna Sanders Bobiash
Related Links

iStudent
Mme Bobiash's Educational Technology Blog
Tumble Books
Lucas Makowsky
Studio 1
École Wilfrid Walker School
2010 Olympic Project

Teacher Assignments
Teacher Entries
Student Entries
Show All

Title: Éruption en Islande Le trafic aérien toujours perturbé (04/16/10)
Description: Lire l'article ci-dessous et décrire ce qui ce passe et puis écrire une réaction à cette situation mondiale. (deux paragraphe minimum)

Article posted April 16, 2010 at 03:42 PM GMT0 • comment • Reads 315

Article de Radio-Canada.ca



Mise à jour le vendredi 16 avril 2010 à 9 h 01





















De nombreux avions, comme ceux de la British Airways, sont restés<br /><br />
            cloué au sol.


Photo: AFP/AP/Max Nash



De nombreux avions, comme ceux de la British Airways, sont restés cloué au sol.





L'éruption d'un volcan islandais continue à perturber l'ensemble du trafic aérien en Europe, ainsi qu'entre le Vieux Continent et l'Amérique.



Le nuage de cendres projetées par le volcan d'Eyjafjallajökull représente un risque important : il limite la visibilité des pilotes et pourrait endommager les réacteurs des avions.



C'est pourquoi la fermeture de l'espace aérien britannique a été prolongée jusqu'à samedi 00 h 00 GMT « au moins », à l'exception de quelques vols en Écosse et en Irlande du Nord, a annoncé vendredi le service britannique du contrôle aérien (NATS).



Auparavant, l'organisme avait annoncé qu'il prolongeait la fermeture jusqu'à 18 h GMT vendredi.



La Direction générale française de l'aviation civile (DGAC) a annoncé que tous les aéroports du nord et de l'est de la France dont Roissy-Charles de Gaulle et Orly, resteraient fermés jusqu'à 18 h GMT.



Cependant, les arrivées seront tout de même autorisées entre 10 h GMT et 14 h GMT sur les aéroports parisiens de Roissy, Orly et du Bourget [aviation d'affaires].



Parmi les 23 aéroports qui resteront fermés, outre les plateformes parisiennes, on dénombre également les aéroports de Lille, Beauvais (nord), et Strasbourg (est).



Au total, plus de 50 % du trafic aérien prévu vendredi en Europe devrait être annulé, selon les estimations de l'Organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne, Eurocontrol.



Eurocontrol table sur environ 11 000 vols dans l'espace aérien européen vendredi. Au cours d'une journée normale, ce chiffre serait de 28 000 vols.



Au tour du Canada



Concernant le trafic transatlantique, Eurocontrol a indiqué que sur les 300 vols prévus vendredi de l'Amérique vers l'Europe, seulement 100 à 120 vols ont pu être assurés vendredi matin.



Déjà, plusieurs liaisons entre le Canada et l'Europe sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.



Enfin, de nombreux vols partant de la Norvège, de la Suède, de l'Écosse, de l'Irlande du Nord, de la Belgique, de la Pologne et même de l'Espagne ont été suspendus.



L'aéroport de Prague et une partie importante de l'espace aérien tchèque ont été fermés vendredi. En conséquence, des dizaines de vols ont été annulés.



Par contre, l'espace aérien irlandais, qui était partiellement fermé depuis jeudi, a été rouvert dans sa quasi-totalité, permettant en particulier la reprise du trafic à l'aéroport de Dublin, le principal aéroport du pays.

















 



Éruption coûteuse



L'annulation de centaines de vols en Europe cause des maux de tête aux voyageurs qui tentent de se rendre à destination.



Pour les transporteurs, la fermeture de l'espace aérien entraînera certainement des coûts importants. De nombreux clients devront être remboursés et les détournements de vols feront grimper la facture en carburant des avions.



Si le problème persiste, les transporteurs devront trouver de nouvelles routes pour effectuer leurs déplacements. Certains experts croient que le volcan pourrait cracher de la cendre pendant encore plusieurs semaines, voire plusieurs mois.



Aucune victime, mais des évacuations



L'éruption du volcan situé sous le sommet du glacier Eyjafjallajökull a forcé l'évacuation de 800 habitants en Islande. L'éruption et les tremblements de terre qui l'accompagnent n'ont fait aucune victime, mais la fonte du glacier a provoqué de fortes inondations qui ont endommagé les routes, dont certaines ont été fermées à la circulation.



Le mois dernier, la première éruption d'Eyjafjallajökull depuis 1823 avait entraîné la brève évacuation de 600 personnes. Ce réveil a placé le volcan voisin de Katla, situé sous le glacier Myrdalsjökull, en observation. Par le passé, les deux volcans sont souvent entrés en éruption en tandem.



L'Islande, qui compte 320 000 habitants, est située sur une zone volcanique au milieu de la faille atlantique.





Radio-Canada.ca avec Agence France Presse, Le Monde et Reuters





En profondeur



Éruption volcanique en Islande (AFP)

Comment l'éruption d'un volcan a perturbé les aéroports en Europe.



Article posted April 16, 2010 at 03:42 PM GMT0 • comment • Reads 315



Article posted April 16, 2010 at 06:39 PM GMT0 • comment • Reads 51

Il y avait une volcan qui a fait une éruption. Sa a Arretter tout le trafic qui va rentre et qui sort le Europe. Je pense que je nais pas encore lire quel que chose comme sa. Je nais pas lire quel que chose comme sa avec le volcan et leurs eruption. 



 Je pense a quoi sa a fait pour les personne qui voyage? Jeveux dire que sa etait tres interessent a lire et de sais plus a prepau de se eruption. Je nais pas lire quel que chose avec le volcan eruption. C'est tre interessant a quel q'un come moi. 

Article posted April 16, 2010 at 06:39 PM GMT0 • comment • Reads 51



Article posted April 27, 2010 at 05:46 PM GMT0 • comment • Reads 38

     Le 14 avril  l'éruption dùn volcan islandais a affecter les avions en Europe. Ils on arréter de volera Europe parce que les cendres de volcan sont trop épaisse et tu peux pas voir. Mais le grand chose est que un des avions avais arréter en l`air parce que, les cendres dans l`air et dans les nuges sont aller dans les turbines. L`avion avait arréter mais a la derniere minute il on commencer l`avion encore. Les voyageous sont facher parce que il peux pas voyager a ses destinations et si le volcans érupt encore les avions son annuler encore! Le volcans est sur island de glaciers Eyjafjallajofull, il a 800 hanbitant et il devrais étre évacuer.

Article posted April 27, 2010 at 05:46 PM GMT0 • comment • Reads 38



Article posted April 16, 2010 at 04:46 PM GMT0 • comment (1) • Reads 53

salut,



c`est vendredi!woohoo!J`ai lu un trés interessant article sur le volcan dans islande.Les avions dans l'Europe on arrêter de voller parce que c'est dangereux de voller proche a le volcan. Comme 800 personnes on partir de leurs maisons pour qu'ils sont saufe du le volcan.Le volcan maintenant érupte.Tout les photos de l'éruption regarde trés chouette mais je espere que , pour les personnes qui ont évacuer leurs maisons, ca n'est pas même proche a chouette.Vous peut voir la lave un grande distance loin de le volcan.Ca c'est le premier volcan qui érupt dans mon vie que je sais de.Il y a de steam, en anglais, qui partir du volcan proche au l'océan.Ca dois être trés dangereux de nager proche au volcan



Dans mon opinion, le éruption est un peu chouette. Mais au même temps beaucoup de personnes dois être trés peur que leurs maisons vont pas être la quand ils retourne.Ci c'était moi dans Islande, je ne pas dormir.Alors je pense que c'est un eput chouette que le volcan érupt(je juste aime quand les choses èxplode)mais j'ai aussi beaucoup de sympathy pour les personnes en Islande.



Aurevoir,

Article posted April 16, 2010 at 04:46 PM GMT0 • comment (1) • Reads 53



Article posted April 16, 2010 at 05:59 PM GMT0 • comment • Reads 45

Sur le 14 avril un volcan au Islande a erupté. Cette volcan cause beaucop de problemes parce que les avions ne peuvent pas partir et tu ne peux pas entre tous de Europe. Si tu etait dans le un avion maintenant qui part l'Europe tu peux etre mort. L'avion va juste arrete dans la l'aire.



Mon opinion c'est que il fait le plus bon chose de ne voler les avions. Sinon beaucoup de personnes peuvent etre mort. Maintenant en dois entende pour les resultas de la fin de les eruptions.

Article posted April 16, 2010 at 05:59 PM GMT0 • comment • Reads 45



Article posted April 16, 2010 at 04:25 PM GMT0 • comment • Reads 48

Le éruption de la volcan en Islande est le quatrième volcan qui a érupter en 100 ans. Le problème avec ce volcan est qu`il mette les gas au l`air autour de Islande. Ceci est un problème pour les avions. Ils ne peuvent pas aller au Islande ou proche de. Ceci veut dire que les personne en europe peut pas vien au Canada.



Aussi çi les personnes de Canada veut aller au europe il peut pas. Ma mère et soeur aller au France ce année. Il peut pas aller le dernière année. Aussi le économie de Islande peut aller très bas parce que il peut pas recevoire les choses de l`air. Il y a aussi les fumes que peut endenjerer les personne de Islande.

Article posted April 16, 2010 at 04:25 PM GMT0 • comment • Reads 48



Article posted April 16, 2010 at 04:32 PM GMT0 • comment (1) • Reads 65

C'est supprisant parceque c'est le premiere volcan d'éruté dans un long temp. Le volcan est aussi sur un petite ile avec un grand population. Le ile a aussi un grand population et c'est supprisant que personne était toué. Pour les personne qui ne peux pas aller sur les avions qui fait ses route c'est la vie. aussi c'est plus bon de avoir ton avion anuler de être sur le ile. 

Article posted April 16, 2010 at 04:32 PM GMT0 • comment (1) • Reads 65



Article posted April 16, 2010 at 04:31 PM GMT0 • comment • Reads 50

En Islande l'eruption de volcan Eyjafjallajokull cause beaucoup du problems . Tu ne peux fait les choses parceque c'est un problem naturaul. Tu peux voir les nuage de les km's"away". C'est cause les nuage de cendre et les avoins ne peux pas voler parce que c'est cause la limite la visiblite des pliotes et pourrait endommager les reacteurs des avoins. Tout les aeroports du Nord et de l'est de la France dont Rossiy-Charles de Gauilie et Orly, sont fermes. Parce que c'est Islande c'est fondre la glace. Le volcan est chaud et quand c'est arrive au glace c'est fonde et c'est cause le niveau de l'eau monter.



Ma reaction a cette situation mondiale c'est que  c'est un peux effrayant et "sad' parce que les persone qui veux voler ne peux pas parceque les nuage de cendre cause des problem a voire  et mis l'avion a danger et si tu a un maison proche de glacier/l'eau la niveau de l'eau monter et si c'est monter beaucoup tu peux avoir des problems.u veux  fais quelle chose apro pos mes c'est un diaster natural,



Animallover

Article posted April 16, 2010 at 04:31 PM GMT0 • comment • Reads 50



Article posted April 16, 2010 at 06:29 PM GMT0 • comment • Reads 39

Un volcans dans Islande a s`érupté. normalement, in phénomène comme sa n`est pas si influenteuse, mais la location du volcans est un probleme. Certaines route d`avions sont barrer parce qu`il ne peux pas voler dans les nuages avec le cendres et autres materiaux qui reste de l`éruption.



Quand j`ai premièrement entendre sa, j`ai pensé que s`étais pas si grave. C`est chose arrive pas souvent, mais quand ils se passe, il n`est jamais pas proche a nous. Mes quand je pense que je ne peux pas allé en vacances et visité mes Cousin ou Oncle et Taunte, mais je ne peux pas parce qu`un évennement comme sa, j`étais un peux triste pour les personne la qui ne peux pas voir ses rélatives ou même peut être parents parce qu`un volcan. j`espère que la probleme de volcans est resoudré vite

Article posted April 16, 2010 at 06:29 PM GMT0 • comment • Reads 39



Article posted April 16, 2010 at 06:22 PM GMT0 • comment (1) • Reads 53

     Bonjour tout vous blogeurs A vous entender de l'eruption de Island, et la peine il cause.  Ce volcan n'a pas erupter depuis 1823.



    Ma reaction etais *wow*. Je n'etais pas vraiment exiter. Moi et ma mere a toutjour dit que le terre vont se cabane. Et nous vont etre remetre dans nos place. Moi personnelment je pense quand la terre cabane tout les electronique vont etre detuire. Pas de l'internet, pas de tellephone  cellulaire, pas de gas, pas de voiture. Temp recemance a le temp midevil. Mais pas avec les royals.



   Au revoire.

Article posted April 16, 2010 at 06:22 PM GMT0 • comment (1) • Reads 53



Article posted April 16, 2010 at 06:21 PM GMT0 • comment • Reads 45

Eyjafjallajökull, un volcan en islandais, a éclaté. Le trafique était arrêter a cause de le rue qui déformais. Les avions ne pouvons pas volais a cause du cendre. Alors les avions qui vole au Europe sont arrêter a cause du cendre. Cette volcan cause catastrophe.



Je pense que ça c’est horrible. Mais qu’est-ce qui arrive au bateau? On peut utilise les bateau pour échapper cette danger. Quoi est-ce qui plan pour les personne qui veut aller en Europe? Est-ce qu’il y a un autre route ils peut traversais? Je pense que ce n’est pas trop horrible.

Article posted April 16, 2010 at 06:21 PM GMT0 • comment • Reads 45



Article posted April 27, 2010 at 06:28 PM GMT0 • comment • Reads 39

Sur le 14 avril un volcan au Islande a erupté. Cette volcan cause beaucoup de problemes parce que les avions peut pas passer dedans. Les avions peut pas passer dedans parce que les fumes cause le avions de arreter de voler. Cela peut mort beaucoup de personnes. Mon reaction de entendre de cette tragedy etait ca cest vraiment peurent et jespère que personnes et blesser.

Article posted April 27, 2010 at 06:28 PM GMT0 • comment • Reads 39



My Classes & Students

7e années

About the Blogger

DSCN1365 Locations of visitors to this page

Latest 10 Comments
Login
Copyright (c) 2014 by Joanna Sanders Bobiash Conditions of Use    Privacy Policy Return to Blogmeister